Thèmes dans le blog – pour débuter

§ Médecine et biologie

Une obsession anti-nucléaire a été créée dans le monde et en Suisse, dès avant l’accident au Japon consécutif au tsunami. Il convient de s’inquiéter de la provenance et de la diffusion sectaire de cette obsession: à qui profite-t-elle ?

Or la faible radioactivité ambiante consécutive à un accident comme celui de Fukushima est inoffensive; seul bémol: il ne faut pas avaler, respirer ou venir en contact avec une substance radioactive – ce qui n’est pas difficile à garantir, même quelques jours après un accident; c’est ce qui n’a pas été fait à Tchernobyl. En revanche, l’évacuation massive et durable de la région de Fukushima est vraisemblablement très exagérée … Lire (et suivre les liens dans) …

Le domaine de la radio-protection vacille

Nage dans l’uranium …

L’opposition au nucléaire est devenue infondée    dans lequel on trouve la table de M. Bertrand Barré (conséquences de la radioactivité sur la santé)

L’allergie aux poussières de maison est une affection chronique dont on ne se débarrasse en pratique jamais totalement; il existe un procédé efficace pour tuer jusqu’au dernier (de ceux qui viennent à vous) les acariens qui en sont cause, par leurs excréments; on tire parti du fait qu’ils ne supportent pas forte chaleur et sécheresse; voir

   Soulager l’allergie aux acariens, avec de l’énergie

§ Les conceptions, les données et les calculs provenant de l’administration fédérale à Berne sont entachés de sévères lacunes en physique ! Lire (et suivre les liens dans) …

Quelle sécurité d’approvisionnement en électricité ?

PAS DE SURVIE

Remplacer Mühleberg nucléaire ? Exclu !

Le Conseil fédéral et le Parlement ont été trompés

Il n’y a pas qu’à la Confédération qu’on vit d’illusions:

Géothermie à Genève: quelle aventure !

Chaque fois que l’on met en service en Suisse une éolienne ou un parc photovoltaïque, on augmente la pagaille du réseau électrique européen, dûe à la simultanéité des productions de tous les autres parcs: le courant est produit à un mauvais moment, alors que le réseau est déjà saturé; les quantités sont telles, qu’aucun accumulateur ne permet de faire face au déluge; les moyens financiers mis dans ces constructions sont donc le plus souvent du gaspillage à grande échelle.

§ Situation suisse ... Lire (et suivre les liens dans) …

Coincés sur les transports …

Pénuries de 70% !

Les autoroutes suisses ont des réserves de capacité inutilisées

Eteindre un incendie, c’est faisable …

Prairie – au lieu de gazon

 

§ Physique et autres sciences

L’hydrogène ? Science sans conscience !

CO2 : ENCORE ! Est-ce bien raisonnable ?

Crise de volcanisme en Islande

DESERTEC, exploitation durable à grande échelle d’énergie solaire

L’aviation civile a encore de gros progrès à faire !

Quand change l’axe de rotation du Globe

Physique de l’Univers

Astéroïdes et comètes: les besoins du génie civil spatial

 

André Bovay-Rohr, Colombier, le 22 novembre 2014

Ce contenu a été publié dans Energie, Energies renouvelables, Espace, Nucléaire civil, Nucléaire explosifs, politique, Science, Sciences de la Terre, Suisse, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Thèmes dans le blog – pour débuter

  1. Ping : Nucléaire: il ne faut pas croire – il faut savoir ! | Toutes les énergies

  2. Ping : ACCUEIL | Toutes les énergies

Les commentaires sont fermés.