L’humanité n’est PAS responsable du réchauffement climatique global.

La naissance en 1995 d’une théorie de science-fiction onusienne

Dure réalité physique: un échauffement maximal de 0.12°C par rayonnements infrarouges, pour un Globe à 288 K de température moyenne, est dû à la présence de CO2 dans l’atmosphère. Plus généralement, de microscopiques traces de gaz à plus de deux atomes dans l’atmosphère, à part la vapeur d’eau, ont des effets thermiques encore beaucoup plus modestes que ceux du CO2. En langage courant: le CO2 ne provoque pas d’effet de serre important – les gaz, comme par exemple le méthane du bétail, encore moins – il n’y a pas lieu de s’en préoccuper.  

Dans l’excellent document “Lettre d’information sur le Climat No 15”, du Pr. Jean-Claude Pont, a été reconstitué le procédé indélicat, qui a amené le GIEC de l’ONU en 1995 à annoncer au monde une effarante et alarmante théorie sur le climat: de la science-fiction déguisée en découverte officielle … Dans le Rapport d’évaluation No 2 du GIEC (AR2, IPCC Assessment Report 2, 1995) figuraient à l’origine les documents fournis par des scientifiques, plusieurs milliers de pages; fut aussi rédigé selon un processus politique et diplomatique, imaginatif à propos de CO2, un “Résumé à l’intention des Décideurs” (RID), de quelques dizaines de pages, de contenu alarmant quant aux alléguées responsabilités humaines à propos de climat.

Comme le contenu du RID contredisait celui de l’AR2 sur ce point sensible, le rédacteur responsable de l’édition de l’AR2 a modifié son contenu au dernier moment (au chapitre 8), sans en consulter les auteurs scientifiques: caviardage et compléments de sa main – une FALSIFICATION par l’éditeur. C’est ainsi que des diplomates et des politiciens ont élaboré une position du GIEC, à propos des effets de réchauffement de l’atmosphère par le CO2 et autres gaz à soi-disant “effet de serre”, contredisant  les scientifiques ayant rédigé le AR2 et méprisant les faits physiques réels. En langage courant: le GIEC a inventé en 1995 l’important effet de serre du CO2, rendant l’humanité soi-disant responsable du réchauffement climatique global; il a ainsi inventé aussi l’urgence climatique. Devant ce désastre, il est permis de souhaiter une réforme énergique du GIEC. 

Il est évident qu’il devient important en 2020 de se débarrasser de ces inventions catastrophiques, sans fondements dans la Nature, en tout premier lieu en INFORMANT. Il conviendra aussi d’obtenir que soient rapportées les décisions prises sur la foi de ces inventions. 

André Bovay-Rohr, Colombier-sur-Morges, 24.9.2020

Bibliographie

§ Pr. Jean-Claude Pont ,     Lettre-sur-le-climat-No-15-.pdf, 2020 

§ GIEC, ONU:  The Intergovernmental Panel on Climate Change (IPCC) 

§ Pr. F. K. Reinhart,     Infrared absorption of atmospheric carbon dioxide ,   2014, Rev. 2017

§ A. Bovay-Rohr,      Une bouillotte à 288 K induit-elle un effet de serre mesurable ? , 2020

§ A. Bovay-Rohr,     Effet de serre. Ecroulement de sa théorie physique. 2019

Ce contenu a été publié dans politique, Science, science de l'atmosphère, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à L’humanité n’est PAS responsable du réchauffement climatique global.

  1. Ping : Faux Rapports sur le climat (avertissement, cela tombe sous l’Art.307 CP) | Toutes les énergies

Les commentaires sont fermés.