Ayant été malade comme gamin de la varicelle, à lire les descriptions du “monkeypox” (en français “variole du singe”) et les photos des malades, je crains que sous peu il y ait beaucoup d’autres victimes – maladie très ennuyeuse, qui fait très mal.
Comme avec toutes les épidémies, au début il y en a peu … et puis peu à peu on découvre les divers chemins de contamination, que le virus survit à sec sur une poignée de porte, que la durée d’incubation est de quelques jours et que juste après, dès la première pustule, on est contagieux, etc. – – – Une bonne nouvelle: comme pour les SARS-COV-2, les produits désinfectants sont utilisables, y compris le Baby Shampoo 1% (!)
Le présent article fait suite à la parution, dans le quotidien 24Heures du 24.8.2022 de lien: Article de 24Heures sur le virus de la variole 24.8.2022 J’ai produit à son intention le commentaire ci-dessus, jugé ‘’contraire à sa charte’’, ce qui est son droit; cette censure m’indispose et comme auteur, je le publie ici à ma guise.
Donc pour prévenir une contamination, voir: COVID-19 il faut se soigner – en français
Documentation:
§ Sur la prévention: … les vaccins contre la variole de première et deuxième générations apportent une protection efficace. Ils ont été administrés dans le cadre du programme d’éradication de la variole, mené en Suisse jusqu’en 1972. …
§ D’après les données européennes: attention à la très grande résistance à sec – capable de résister des mois et des années.
Source: Site officiel de la Confédération, OFSP
§ Schéma de structure du virus:
Source: wikipedia schéma des virus
§ Au sujet de la désinfection, la remarque principale est que les désinfectants utilisables contre le virus SARS-COV-2 sont utilisables contre ceux de la variole du singe (à cause de structures générales semblables).
Source (publicité): Industriel australlien Callington
André Bovay-Rohr, Colombier-sur-Morges, Suisse, le 25 août 2022