Papillons japonais

Très opportunément, des chercheurs japonais publient un article dans Nature (journal scientifique de haut niveau) et à la TV des images de papillons réputés victimes de radioactivité à Fukushima et dans sa région à 200 Km à la ronde; impressionnant, préoccupant. Cet événement survient, alors que ni bêtes ni gens n’ont versé et que les végétaux de la région proche des centrales ne sont rôtis que par l’été …

L’enchaînement accident-irradiation-mutations peut très bien s’être produit: mais comment s’est-on assuré que ces papillons et leurs larves, sur un paysage aussi vaste, aient pu recevoir les doses d’irradiation adéquates, assez hautes pour provoquer des effets aussi importants ?

Ne s’agirait-il pas de victimes de leur nourriture – polluée par l’agriculture japonaise d’un bout à l’autre de l’archipel ?

Après la fraude scientifique ancienne (découverte en … 2011) d’Hermann Joseph Muller, prix Nobel de physiologie ou médecine  de 1946, connu comme opposant aux armements atomiques, des vérifications s’imposent …

Commentaires

Un défenseur du nucléaire accuse la pollution due à l’agriculture de transformer les papillons. Est-ce un remake du film “Un papillon sur l’épaule”? Le film où un gars (Lino Ventura) se retrouve en hôpital psychiatrique après avoir reçu un coup sur le pompon et se retrouve avec des trous de mémoire réels ou supposés. Ou, s’agirait-il d’une nouvelle “race”? Celle des écologistes pronucléaires ou encore celle des pronucléaires écologistes?… Dans les deux cas issus d’une écologie fragmentée, une écologie qui irradie des idées pas piquées des vers (ou des larves) pour alimenter sa propagande?

Écrit par : Baptiste Kapp | 17/08/2012

@Baptiste Kapp ou s’agit il d’une propagande liée à l’évasion,tout le monde se souvient de* Papillon* célèbre prisonnier à Cayennes

Écrit par : lovsmeralda | 17/08/2012

Peut-être avez-vous remarqué que cette note a été publiée dans “Science”: il ne s’agit en effet que de questions qu’il faut absolument poser, suite à une fraude scientifique ayant fait le lit, au cours des décennies, d’une peur panique de la radioactivité jusque chez les spécialistes …  Pour le reste, je propose de détruire les combustibles nucléaires usagés, ce qui aura pour conséquence heureuse de nous résoudre les problèmes chiffrés dans “Pénuries de 70%” et “Coïncés sur les transports”; ce n’est pas exactement une position de défenseur du nucléaire actuel …

Écrit par : courage dit-il | 17/08/2012

“détruire les combustibles nucléaires usagés” ?!?!?!

Voilà une idée qu’elle est bonne!
Et dire que personne n’a jamais essayé, ni même songé… Probablement par manque de courage, par peur panique sans doute. En tout cas c’est une idée formidable qu’il faudra répendre et reprendre partout. L’activer par le canal de tous les médias. oui, par la radio, bien sûr! Ainsi, on pourra la “radioactiver”.

Écrit par : Baptiste Kapp | 18/08/2012

” …?!?!?! Voilà une idée qu’elle est bonne! Et dire que personne n’a jamais essayé, ni même songé…”

prouve simplement qu’il faut VOUS RENSEIGNER AVANT d’écrire. Voir sur le même blog l’article  “Comment le nucléaire sera durable”

, et la publication d’il y a plus de 5 ans: http://www.infrarouge.ch/ir/thread-129117

Techniquement il s’agit entre autres de réacteurs à onde de combustion nucléaire, simulés dans les années 1990 et documentés publiquement en 1996.

Écrit par : courageditil | 18/08/2012

@ Baptiste Kapp

“Probablement par manque de courage, par peur panique sans doute.”

Pour ce qui est de l’implémentation pratique, par pur intérêt: maintenir des prix élevés (la production d’électricité est un cartel).

Écrit par : Larry | 20/08/2012

Ce contenu a été publié dans Nucléaire civil, Science, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Papillons japonais

  1. Ping : L’opposition au nucléaire est devenue infondée | Toutes les énergies

Laisser un commentaire