Moins d’Etat, MIEUX !

Comme démocrates du savoir, manifestez ici votre opinion, avant tout débat et avant toute décision en matière d’énergie en Suisse !

Le 2.12.2012, M. Alain Kaufmann rapportait dans le magazine de l’université de Lausanne l’Uniscope, page 6, sur la gabegie à propos d’irradiation au Japon: il s’indignait de découvrir que «le savoir dans ce domaine n’est pas partagé»; il n’est apparemment pas au courant de ce qui est arrivé en radio-protection le 20.9.2011: la découverte que tout le domaine vacille, sous l’effet de la fraude scientifique du prix Nobel 1946 Hermann Joseph Muller. Le 11.12.2012, on nous apprenait que les associations d’industries suisses Swissmem et Scienceindustries s’opposent au projet de loi sur l’énergie de la Confédération. Enfin le 14.12.2012, Daniel Paul revendiquait dans Le Temps un débat public sur le “tournant énergétique”, en toute connaissance publique des incohérences, des atteintes aux libertés et des discriminations de toutes sortes qui nous frapperaient de plein fouet (en prenant pour exemple les chauffages par résistances électriques).
De mon côté, j’en déduis que nous avons un gros problème avec la Confédération et avec les Cantons: ils se mêlent de légiférer et de décider, dans des domaines où ils sont techniquement incompétents; ils ont tous repris la date de 2050: PERSONNE ne peut raisonnablement voir si loin dans l’avenir – de la part des inventeurs de ce concept, il y a donc manifestement volonté de tromper – voir les articles du blog Une décision inapplicable , 2050 ? Vraiment ?! , Pagaille fédérale sur l’énergie et  Humour de percepteur . Le projet du 28.9.2012 de la LEne (RS 730.0) doit donc à mon avis passer intégralement à la poubelle.
Conclusion
Les décisions concernant l’énergie et en particulier l’électricité doivent être ôtées au monde politique suisse: le projet de loi fédérale doit être purement et simplement retiré, la soi-disant décision de sortir du nucléaire annulée sans plus de commentaires; le peuple ne demande pas du tout que l’Etat se mêle de ces affaires d’énergie ni d’en débattre, IL DEMANDE QUE çA MARCHE: il faut d’urgence rendre à l’industrie chargée de nous approvisionner pleine liberté pour le faire. A défaut, un terrible jeu de massacre nous attend.

Commentaires

Pour trouver réponse logique à ce qui rejoint votre article du jour, je me dis ces responsables sont tous tombés aux mains de gens sectaires,scientologues ou je ne sais quoi d’autres. Sinon comment expliquer des raisonnements aussi ilogiques de leur part et aussi changeants comme l’histoire du recyclages qui fait construire à la limite des bunkers pour préserver des moloks qui ne sont pas tous pareils, qui demandent plusieurs entreprises qui vont surcharger des routes déjà bien encombrées et qui soudain grâce aux taxes diverses ou c’est là la grande rigolade, les gens trient exactement comme avant le 25 décembre de l’an 2011
On se fout de nous carrément pour une fois je ne serai pas polie du tout ou alors les logiciels les ont pris en otage et de peur de paraitre stupides y’en a plus un qui ose dire stop à la déconnologie
Certains éclairés avaient dit, attendez qu’il fasse très froid, qu’il y ait de la neige, là enfin ils redescendront peu à peu sur terre. On est tenté d’y croire et votre article va dans le bons sens

Écrit par : lovsmeralda | 15/12/2012

Ce contenu a été publié dans Economie, Suisse, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire