La guerre froide, organisée avec des éoliennes géantes.

Traduction de cet article en anglais: Cold War, organized with giant wind turbines.

Depuis le début du 21ème siècle se produit en Suisse une évolution vers un climat désertique. 

On s’attendrait pourtant à ce que la chaleur croissante s’accompagne d’évaporation croissante des surfaces d’eau dans un rayon de 1’000 km et donc de précipitations correspondantes sitôt que l’air chargé de cette vapeur d’eau se refroidit et monte, ou rencontre des masses d’air plus froides, comme d’ordinaire en météorologie: la Suisse a une réputation de château d’eau de l’Europe.  

Donc on devrait se trouver devant un certain réchauffement – en Suisse il est étrangement beaucoup plus intense que le réchauffement global – mais accompagné d’au moins autant d’humidité que dans les pays chauds et humides. Ce n’est pas le cas et donc il faut se demander ce qui peut bien causer cette situation.

Faisons l’hypothèse qu’il y a un élément perturbateur de mouvements des masses d’air, situé à la périphérie des zones touchées à la fois par un réchauffement supérieur à la moyenne sur le Globe et par sécheresses chroniques; une chaîne de montagnes peut jouer ce rôle, mais j’en suis venu à soupçonner les fermes d’éoliennes géantes. 

Les faits: 

§ Chaque éolienne réduit l’énergie de l’air qui l’a traversée à 11/27 au plus (selon la limite de Betz, en prélève au plus 16/27). Volume, pression, température et humidité de l’air sont la plupart du temps inchangés; mais la vitesse du vent passé à travers l’éolienne en est réduite d’importance. Calculs simples, en prenant pour hypothèse que toute l’énergie résiduelle est de l’énergie cinétique:

E0  =  1/2  *  M *  (V0)2  énergie initiale du vent 

V0   vitesse initiale du vent, M   Masse de l’air traité

Emax  =  16/27 * E0  =   énergie maximale extraite par l’éolienne  (Limite de Betz)

Erésidu = E0 – Emax = 11/27 * E0  =  1/2 *  M *  (Vrésidu)2 

Après substitution ==> Erésidu = 11/27  *  1/2  *  M *  (V0)2  =  11/54  *  M *  (V0)2

1/2 *  M *  (Vrésidu)2  =    11/54  *  M  *  (V0)2

(Vrésidu)2  =  11/27  *  (V0)2 

 ==>   (Vrésidu)2   /    (V0)2  =  11/27 =~  0.4074 

Vrésidu  /  V0  =~  0.638

Vrésidu   =~  0.638  *   V0

§ Dans tous les pays d’Europe, il y a des milliers d’éoliennes. Donc d’où que vienne le vent en Suisse, une partie (la plus dense, celle qui passe dans les 200 premiers mètres sur sol) a été  freinée par toutes les éoliennes traversées. 

Hypothèses climatique et météorologique:

1. L’évacuation de la chaleur du jour, produite par le soleil ordinairement est moins importante par un vent ralenti. 

2. La livraison de vapeur d’eau, par l’air en provenance des océans, en direction de la Suisse, en est diminuée par le ralentissement de l’air; de plus, le potentiel précipitable de l’air ralenti est diminué, par freinage des mélanges avec des masses d’air de températures adéquates.  

3. Est-il plausible, que la microscopique influence du CO2 anthropique soit capable d’avoir de tels effets de canicules et de sécheresse chronique en Suisse?  

§ Il semble peu probable que personne n’ait compris ou investigué cet effet secondaire ?  Peut-être même est-il utilisé volontairement comme arme ?

D’où les questions: 

§ QUI pourrait avoir programmé pour la Suisse cette catastrophe climatique de combinaison (sécheresse + chaleur) à l’aide d’éoliennes géantes ?

§ QUI tente de cette manière de rendre le centre de l’Europe tôt ou tard aussi INHABITABLE que le centre de l’Australie ou que les déserts comme le Sahara ? 

Conclusion

Cela devient, à mon avis, un problème de défense nationale, une affaire militaire … C’est pourquoi il est vraiment URGENT de vérifier quelle est l’intensité des effets secondaires des éoliennes géantes dans leur ensemble, avant d’en construire des centaines ici. 

Ce contenu a été publié dans Energies renouvelables, politique, science de l'atmosphère, Suisse, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.