Eviter de se faire avoir

Avec sa trouille du nucléaire, le peuple suisse est en train de se faire avoir, tout comme le peuple allemand – sans assez se poser la question: est-elle justifiée ? Aussi bien en ce qui concerne les séquelles des essais nucléaires dans l’atmosphère d’autrefois, que les séquelles des accidents bien connus, on nous a peint le diable sur la muraille ! Le volcan Eyjafjöll a arrosé l’Europe de beaucoup plus de matières radioactives (y compris Uranium, Plutonium, Thorium et tous leurs produits de décomposition), que la somme des séquelles précitées … et personne n’en a souffert ni n’en parle!

En un mot, la trouille du nucléaire, la psychose autour de ses déchets, sont sans fondements solides … des fantasmes que tout le monde a gobés, parce que des scientifiques les ont cautionnés; or tout le domaine de la radioprotection est en train de vaciller, suite à la découverte de la fraude scientifique du prix Nobel de médecine 1946 Hermann Joseph Muller et de sa propagation jusqu’à nous.
Par conséquent:

1. L’Etat ne doit plus se mêler de décider en matière d’énergie. Sous faux prétexte de santé publique, s’avérant infondée, la décision de sortir du nucléaire doit donc être retirée sans délai, pour ne plus y revenir.

2. Il faut cesser d’empoisonner le domaine de l’électricité avec une soi-disant transition: la démarche de l’Allemagne est déjà en train de se payer par la déstabilisation de l’industrie électrique suisse, juste avant de s’offrir la déstabilisation à terme du réseau électrique suisse lui-même. La démarche de la Confédération va aussi avoir pour effet un gaspillage massif de moyens financiers sur des énergies renouvelables (ou prises à tort pour des renouvelables) non rentables, pour fabriquer une électricité devenant de moins en moins gérable. L’économie suisse va évidemment trinquer.

3. Les décisions politiques et législatives en matière d’énergie sont en train de créer une situation délicate. On a si bien violé l’éthique de l’ingénieur et les lois de la physique, qu’une jungle de prescriptions légales et réglementaires aberrantes menace. La stratégie énergétique de la Confédération – ose-t-on encore parler sans éclater de rire de 2050 ? – ne résiste pas au premier examen et au premier calcul. Ses auteurs ont négligé les 3/4 du problème … Le projet du 28.9.2012 doit donc être retiré. 

Ce contenu a été publié dans Economie, Energie, Nucléaire civil, Suisse, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Eviter de se faire avoir

  1. Ping : Tomioka est habitable | Toutes les énergies

Laisser un commentaire