SCANDALE censuré

Il reste à exploiter 95% de l’énergie du combustible nucléaire usagé. En rapport avec le projet de loi  “Stratégie énergétique 2050”, sur ce fait quelques commentaires d’internautes se font censurer; or une modification de la loi sur l’énergie nucléaire décrète que les combustibles nucléaires usagés doivent être traités en déchets ! Un  bon siècle de remplacement du pétrole, du gaz et de l’ancien nucléaire mis à la poubelle !

La Confédération a été prévenue en 2002 de l’existence des techniques nucléaires, capables à la fois de détruire les déchets dangereux et d’en tirer massivement de l’énergie (lire Isotopes fertiles, dans les résidus nucléaires: de l’or en barre…) – et a volontairement négligé de les faire développer – comme nos journaux ont fait silence tout ce temps sur ces techniques et sur cette négligence, on comprend mieux la censure d’aujourd’hui … 

Documentation extraite de
   http://www.admin.ch/ch/f/gg/pc/documents/2210/Strategie-energetique-2050_Projet-consultation_fr.pdf  
Page 35 du projet de loi du 28 septembre 2012  (RS  730.0 )

Commentaires

C’est mon cas : je demande dans un commentaire publié dans LeBund, LeMatin, le Tagesanzeiger d’aujourd’hui dimanche pourquoi personne ne parle du retraitement des déchets nucléaires, cette source potentielle d’énergie absolument gigantesque, digne des plus grands efforts d’investissements et de recherche. J’engrange 25 suffrages positifs, 25 négatifs puis mon commentaire disparaît et me voilà bloquée hermétiquement par tous ces journaux. Dans notre libre Suisse démocratique,on vous coupe impunément sur une question de cette taille …
Taire et enterrer la question du retraitement des déchets nucléaires, refuser d’envisager l’exploitation d’une telle manne dans la situation actuelle, c’est hypothéquer l’avenir de la Suisse, à tel point que cela mérite d’être énergiquement dénoncé !

Écrit par : Sophie | 07.10.2012

Ce contenu a été publié dans Energie, Nucléaire civil, Suisse, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire