Retrouver la SSR au contour !

Quand la SSR, par une de ses émissions, comme par exemple le journal 19:30, présente un reportage sur un parc éolien ou photovoltaïque, elle “oublie” de replacer l’objet du jour dans le contexte désastreux où il va produire ! Pas un mot sur le fait que c’est la catastrophe financière en Allemagne, pour cause de transition énergétique, et qui se répercute chez nous: tous nos producteurs d’électricité ont plus ou moins de difficultés à simplement rentrer dans leurs frais … On “oublie” aussi de mentionner que le courant produit par le parc cité va être invendable.

De plus, sur le forum d’Infrarouge, on subit de temps en temps une légère demi-censure !

Donc quand je m’aperçois que la SSR va recevoir des redevances transformées en impôts, je recommande de voter NON à la LRTV le 14 juin 2015 … Documentation:

RTS_UN émission Infrarouge

Source: Votation – Redevance radio-tv: qui doit payer?

Débat du 26 mai 2015 à 22:40

Citation de ma propre intervention sur le forum et des réponses reçues:

«

Pourquoi une redevance à croissance assurée ? Imméritée !

Courage dit-il, 7160 messages

Le 16 mai 2015 à 10:45

Dans un domaine que je connais assez bien (l’électricité en Suisse), j’ai constaté que la RTS escamote le principal de l’information: la stratégie énergétique (2050 !) de la Confédération comporte des erreurs grossières – nous mène dans le mur …

Pas un traître mot là-dessus; par exemple pas un mot sur le fait que les énergies renouvelables (celles qui fonctionnent, éoliennes et parcs photovoltaïques) ne pourront remplacer au plus que le tiers de la production nucléaire; c’est dû à une limitation physique, infranchissable avec les faibles moyens d’accumulation disponibles. Continuer à en construire est du gaspillage. Documentation technique sur le blog “Toutes les énergies”, site www.entrelemanetjura.ch.

La RTS n’ayant pas fait son travail correctement, dans ce domaine crucial en tout cas, je recommande de voter NON à cette loi le 14 juin prochain.

5 RÉPONSES, dernière le 27 mai 2015 à 10:58

Réponse

Courage dit-il, 7160 messages

Le 17 mai 2015 à 18:01

Pourtant l’information présente sur internet sur la situation de l’électricité en Suisse est extrêmement abondante et de bonne qualité. Nos journalistes n’en font pas usage, sans jamais en être sanctionnés et sans que le service public (RTS par exemple) soit remis à l’ordre.

Un exemple de bonne documentation publique toute récente: [Référence modifiée, voir ci-dessous]   (un peu plus que 650 kB).

Réponse

Courage dit-il, 7160 messages

Le 20 mai 2015 à 17:10

La référence citée ne répond plus, désolé pour le contre-temps, le papier de M. Michel de Rougemont vaut la lecture; lien qui fonctionne:

http://blog.mr-int.ch/?p=2054&lang=fr

Réponse

R57, 2118 messages

Le 20 mai 2015 à 18:04

@Courage dit-il

Nos journalistes n’en font pas usage, sans jamais en être sanctionnés et sans que le service public (RTS par exemple) soit remis à l’ordre.

Merci de rappeler régulièrement le projet de saignée des forces vitales de notre économie prévu par nos politiciens.

Le site Les observateurs a publié divers articles relatifs à la SE2050 :

Nucléaire: L’avenir en Chine

http://www.lesobservateurs.ch/2014/11/23/nucleaire-lavenir-en-chine/

Nucléaire. Les scientifiques font-ils les zouaves ?

http://www.lesobservateurs.ch/2014/11/20/nucleaire-les-scientifiques-font-les-zouaves/

Stratégie énergétique 2050: Le rôle décisif du PLR

http://www.lesobservateurs.ch/2014/03/26/plan-energetique/

Sortie du nucléaire : éclairage sur les coûts. On prend les citoyens pour des idiots.

http://www.lesobservateurs.ch/2014/12/09/sortie-du-nucleaire-eclairage-sur-les-couts/

Transition énergétique : le professeur EPFL Franz-Karl Reinhart dénonce un non-sens qui va mettre en danger notre compétitivité internationale et impliquer une perte de niveau de vie et de confort.

http://www.lesobservateurs.ch/2014/10/03/transition-energetique-professeur-epfl-franz-karl-reinhart-denonce-sens-va-mettre-en-danger-notre-competitivite-internationale-impliquer-perte-niveau-vie-confor/

Dommage que ce site se noie depuis quelques temps dans une pléthore d’articles inutilement polémiques concernant l’Islam.

Concernant le bilan de l’Allemagne dans le domaine de sa stratégie énergétique, celui-ci est pour le moins mitigé. 500 milliards pour la pomme du contribuable :

http://wattsupwiththat.com/2014/04/27/germanys-co2-and-energy-policy-about-to-falter/

D’autres sources susceptibles de vous intéresser :

http://www.polemia.com/larnaque-de-leolien-le-pillage-de-la-france-synthese/

http://www.domainepublic.ch/articles/26947

Réponse

AB, 3772 messages

Le 20 mai 2015 à 18:06

@Courage dit-il

je recommande de voter NON à cette loi le 14 juin prochain.

+1

Réponse

Courage dit-il, 7160 messages

Le 27 mai 2015 à 10:58

En matière d’électricité suisse, l’exemple vient de haut: à répétition, la Cheffe du DETEC, contenant l’office fédéral de l’énergie OFEN, a affirmé que les énergies renouvelables allaient remplacer l’énergie nucléaire. On sait (voir le blog “Toutes les énergies cité plus haut) que c’est faux à 70% …

C’est un autre office du même département DETEC qui a concocté cette loi LRTV – que je vais refuser le 14.6.2015, à cause de toute cette information du public qu’on se permet de laisser lacunaire …

»

Tout a l’air très bien, la bibliographie de R57 est très intéressante – sauf que j’ai été victime de censure le jour du débat !

Voir le message adressé aux opposants (et une réponse encourageante), qui contient la version originale :

«

De : Jean-Francois Rime <jf.rime@despond.ch>

Date : 26 mai 2015 17:43:30 HAEC

À : Famille …

Objet : Rép : Mon opposition à la LRTV rejoint la vôtre !

Merci pour votre soutien.

JF Rime

Envoyé de mon iPhone

Le 26 mai 2015 à 17:30, … a écrit :

Messieurs,

Par la présente, je vous recommande le forum d’Infrarouge, spécialement

[ http://www.infrarouge.ch/ir/thread-461724-pourquoi-redevance-croissance-assuree   est une de ces références qui ne répond plus, pour cause de déménagement du site !] 

Pourquoi une redevance à croissance assurée ? Imméritée !

en préparation de l’émission de ce soir.

De plus, il semble que la dernière de mes interventions ait de la peine à franchir la censure, il m’a semblé utile de vous en informer directement:

« En matière d’électricité suisse, l’exemple vient de haut: à répétition, Mme la Conseillère fédérale Doris Leuthard, Cheffe du DETEC, contenant l’office fédéral de l’énergie OFEN, a affirmé que les énergies renouvelables allaient remplacer l’énergie nucléaire. On sait que c’est faux à 70% …

C’est un autre office du même département DETEC qui a concocté cette loi LRTV – que je vais refuser le 14.6.2015, à cause de toute cette information du public qu’on se permet de laisser lacunaire …»

Meilleures salutations.

»

La première fois, à la première tentative le 26.5.2015, j’avais même écrit ” … le mauvais exemple …”, ce qui m’a attiré les foudres de la censure: un message disparu sans explications … Cela me conforte dans l’idée que la SSR mérite amplement mon opposition à sa nouvelle loi !

André Bovay-Rohr, Colombier (VD), le 27 mai 2015

Rév. 21.10.2016

Ce contenu a été publié dans médias, politique, Suisse, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.