Initiative « No Billag » – sanction d’un déclin

Le présent article fait suite à Non-dits et données fausses à la Radio suisse-romande  du 7.4.2017. Depuis, la votation sur la loi LEne (RS 730.0) a eu lieu: bien renseigné par la Presse et les médias, jamais le peuple suisse n’aurait accepté pareille stratégie énergétique aberrante et pareille législation – aussi lourdes de menaces pour le futur. La RTSR (Radio-télévision suisse romande, membre de RTS, membre de RSG SSR, société faîtière) a donc de manière répétée failli à sa mission … et suite à moult messages aux cadres de la RTS, je constate n’avoir rien obtenu; ce qui en matière d’énergie et d’électricité va assez probablement faire plonger la Suisse dans un gouffre technique et financier, comme l’Allemagne ou l’Australie du Sud: des milliards supplémentaires par année, pour des fournitures de qualité déclinante, voire catastrophiques. Que je sache, les autres TV et médias suisses ont aussi failli ! Or l’énergie est le socle de notre Société, des défaillances signifieraient le début d’un déclin général: c’est beaucoup plus dangereux qu’une histoire de haute finance.

De manière récurrente et systématique, parfois en présence de censure, la RTS n’a pas traité raisonnablement les sujets évoqués, constat fait dans le forum de l’émission InfraRouge en juillet 2015, voir le fil de discussion:   http://rtsforum.ch/ir/thread-467549-nucleaire-informations-lacunaires.html   où le membre « AB » proposait comme remède la privatisation et le membre « R57 » celui de couper les vivres; or c’est exactement ce qu’exige l’initiative – et je n’ai pas de recette miracle pour obtenir diplomatiquement un redressement: désolé,  je recommande donc de voter OUI le 4 mars 2018 à l’objet No Billag.

Documentation

2016   Suppressio Veri, Suggestio Falsi 

           Détruire sans peur les déchets nucléaires !       

           La Presse de Suisse romande sur l’énergie: censures … 

2015   Pas de neige à Noël: éoliennes coupables ?    

2014   Remplacer Mühleberg nucléaire ? Exclu ! 

            CO2: une chimère climatique ?    (republié en 2017)

2007   http://rtsforum.ch/ir/thread-129117.html    

Remarque technique à propos de ce forum: le transfert à un autre site (auparavant  http://www.infrarouge.ch/…), opéré après sa cessation en 2015, a fait que toute référence dans le texte à un autre article, donc tout renvoi, aboutit à une erreur, forme de censure indirecte … Le meilleur exemple que je connaisse, le bien caché

    http://rtsforum.ch/ir/thread-162289.html  

(à savoir  thread-162289-propos-tres-severe-censure-exer.html )

André Bovay-Rohr, Colombier-sur-Morges, le 5 novembre 2017

Commentaire

Dans les combats médiatiques ou judiciaires contre les effets des croyances instaurées par une série de fraudes avérées ou de diffusions de données obsolètes, on peut s’étonner du peu d’impact des faits réels: à mesure que nos scientifiques les mettent au jour, sans que les protagonistes les utilisent (!), à la place les croyances continuent à sévir et prospérer; on doit donc comparer les croyances à de mauvaises herbes, qu’on a la plus grande peine à empêcher de dominer un jardin potager … le « manque des connaissances requises » est une excuse inadmissible, quand on veut s’attaquer à un sujet aussi vaste que les éoliennes ou plus vaste encore comme la censure, par nos TV  …

Illustration par un échange de messages récents (en ordre chronologique inverse, séparés par   =============== =============== )

De: Famille Bovay-Rohr  Objet: Thème NoBillag / Privatisation d’une TV

Date: 15 novembre 2017 22:12:09 À: Dupont Dr Jean-François , club.energie2051ch 

Cc: « Prof. REINHART Franz-Karl » , info@nobillag.ch, Nicolas Jutzet , Paysage libre Vaud , Jean-Marc Blanc 

Le présent message n’est pas confidentiel

Cher Jean-François Dupont,  Suite à notre tél., j’ai retrouvé l’émission de TF1 censurée en 1987 par le propriétaire privé Bouygues:

   https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_réponse_(émission_de_télévision)    

On peut espérer en Suisse, suite au succès de No Billag, des réformes: p.ex. casser la censure des données scientifiques ou techniques dérangeantes, comme celles listées en annexe. 

Dans toutes les démarches observées ces temps, dont des procès et des recours, il est très dommage qu’on ait peur d’utiliser dans l’argumentation nos travaux scientifiques vaudois … On perd ainsi un impact déterminant pour la lutte entreprise à grand-peine !

Meilleures salutations. André Bovay-Rohr 

===============

PS  En résumé, on pourrait attendre de la TV publique et des associations comme « Paysage-Libre Vaud »  que sorte la vérité sur: 

§ l’innocuité de la radio-activité de bas niveau (vérifiée en 2011) – sur la fraude scientifique de 1946 à l’origine de cette peur populaire … sur l’erreur massive qui consiste à dépenser des milliards pour sortir du nucléaire. 

§ le fait que le CO2 n’est PAS la source principale du réchauffement de notre climat: on peut s’appuyer sur les travaux du Pr. Reinhard de 2014 ! 

§ la responsabilité des fermes d’éoliennes européennes dans la baisse de nos précipitations, dont la minceur de la neige à Noël: on pourrait  rapporter sur les travaux du Max Planck Institut de 2011, entre autres.  Le porte-monnaie des stations de ski est pourtant un argument autrement fort que p.ex. la conservation du paysage. 

§ l’absurdité technique qui consiste à croire que notre réseau électrique va résister aux projets de la loi fédérale LENE mieux que celui – en pagaille – de l’Australie du Sud ( dès septembre 2016). 

Une censure aussi constante et massive est pour toute TV une faute professionnelle – pour le moment jamais sanctionnée ! 

=============== ===============

De: Nicolas Jutzet  Objet: Aw: Fake news au 19:30 de la RTS (TV suisse romande, le 13.11.2017)

Date: 14 novembre 2017 15:31:58  À: Famille Bovay-Rohr …

Cher Monsieur,  Nous prenons note de votre message. Merci pour votre soutien ! 

Malheureusement, nous ne disposons pas des connaissances requises pour prendre une position précise sur cette question, et ne pouvons donc relayer officiellement votre remarque. Bonne chance dans votre démarche. 

Merci de votre contribution et parlez-en autour de vous. Seul un mouvement citoyen fort pourra nous permettre de gagner ! 

Cordiales salutations. Nicolas Jutzet , Président No Billag Romandie 

Sent from ProtonMail Mobile 

=============== ===============

De: Famille Bovay-Rohr  Objet: Fake news au 19:30 de la RTS (TV suisse romande, le 13.11.2017)  Date: 14 novembre 2017 15:14:39  À: roger.nordmann@parl.ch

Cc: Genecand Benoît <benoit.genecand@parl.ch>, climate@bafu.admin.ch, « Rochebin, Darius (RTS) » <Darius.Rochebin@tsr.ch>, « Marchand, Gilles (RTS) » <Gilles.Marchand@rts.ch>, « Rappaz, Bernard (RTS) » <Bernard.Rappaz@rts.ch>, info@nobillag.ch, « Prof. REINHART Franz-Karl » , « Prof.JACQUOT Pierre » , « club.energie2051ch@gmail.com » 

Destinataire: M. le CN Roger Nordmann  Copies: TV RTS Info, experts

Le présent message n’est pas confidentiel 

Monsieur le Conseiller national,

La présente fait suite à votre entretien à l’émission 19:30 d’hier soir, de lien 

   https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/emission-de-co2-en-hausse-mais-progression-des-energies-vertes-entretien-avec-roger-nordmann-12?id=9083261   

Permettez-moi de trouver intellectuellement malhonnête de continuer à propager la croyance à l’influence, sur le climat, du CO2  émis par l’humanité; en effet, depuis 2014, les calculs en physique quantique du Pr. F.-K. Reinhart publiés ont prouvé que l’effet de serre du CO2 est infiniment plus faible que prétendu par le GIEC ou par d’autres scientifiques internationaux. L’information diffusée hier soir à la RTS est donc obsolète: elle conforte de pharaoniques abus, de participation à la COP23, ainsi évidemment que de nos deniers et que de notre sécurité d’approvisionnements en électricité. 

Le CO2 n’étant PAS à la source de nos problèmes bien réels de réchauffement en Suisse, il reste à trouver de manière pressante ce qui le provoque physiquement. 

En ce qui concerne la RTS, c’est à moult reprises que les faits lui ont été transmis ! Comme elle s’obstine à ne pas en tenir compte ni à les diffuser, je voterai OUI à l’initiative « No Billag » et suis prêt à m’en expliquer. 

A votre disposition. Salutations respectueuses. André Bovay-Rohr, physicien  …

================== 

PS  Voir mes publications dans le blog « Toutes les énergies » : j’attends avec intérêt vos commentaires publiables. 

=============== =============== ===============

André Bovay-Rohr, Colombier-sur-Morges, le 17 novembre 2017

Ce contenu a été publié dans médias, Suisse, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.